Nos métiers

Limoges Habitat compte plus de 300 collaborateurs. Ils interviennent tout au long du parcours locatif des habitants.

Limoges Habitat construit et entretien les logements.

  • Le Chargé d'opérations représente le maître d'ouvrage, sur les plans technique, réglementaire, et financier, lors des phases de programmation, conception et réalisation de projets de construction, de restructuration lourde du patrimoine bâti et de services nouveaux ; il est accompagné dans cette tâche par le chargé de conduite de projets qui suit le déroulement des chantiers.
  • L'ouvrier professionnel participe au maintien en état des logements en intervenant sur les logements libérés, l'entretien et sur les réparations locatives à la charge du locataire.

Lorsque vous sollicitez un logement,

  • Le chargé d'accueil  est le premier interlocuteur au sein de l'organisme. Il apporte un premier niveau de réponses ou oriente les visiteurs vers les services compétents.
  • Le chargé de clientèle vous reçoit et instruit votre dossier de demande de logement, afin de répondre au mieux à vos besoins et vous oriente vers une solution correspondant à votre situation. Il présente votre dossier à la Commission d'Attribution de Logements.
  • Le gardien d'immeuble  vous fait découvrir l'appartement qui vous est proposé. Il représente de façon journalière Limoges Habitat auprès des locataires sur un secteur. Il assure et coordonne l'ensemble des services quotidiens dus aux locataires au titre du contrat de location et fait parvenir à l'agence les informations afin de donner une bonne connaissance du terrain. Il effectue des activités techniques et administratives. Il est l'interlocuteur privilégié des locataires
  • Le chargé d'état des lieux vous remettra la clef de votre appartement après établissement de l'état des lieux. Il sera de nouveau présent lorsque vous quitterez celui-ci, pour un nouveau constat.
  • Le Responsable d'agence  assure le management général d'un territoire en cohérence avec la politique générale de l'organisme.
    Il coordonne l'action des services de proximité et rend compte de son activité et de ses résultats sur son territoire. Au sein de la Direction Clientèle, il participe à la mise en place de l'administration du patrimoine et des relations avec les locataires
  • Le Conseiller social, au sein de l'équipe de l'agence met en place toutes formes d'actions individuelles ou collectives favorisant la prévention et le traitement social des difficultés des locataires, pour leur permettre de se maintenir dans le logement et y vivre dans de bonnes conditions.

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