Intervenant sur le territoire de Limoges Métropole (plus de 200 000 habitants), Limoges habitat, fort de ses 13 000 logements et 25 000 locataires, est le bailleur de référence en Haute-Vienne. Nos 280 collaborateurs s’investissent au quotidien pour construire une politique de l’habitat social de qualité, diversifiée et favorisant le bien vivre ensemble. Nos compétences sont riches et variées ; elles portent aussi bien sur la proximité locataires que sur la maintenance et le développement de son patrimoine. En rejoignant nos équipes, vous découvrirez une entreprise dynamique et engagée en faveur de ses locataires et collaborateurs et une volonté permanente de se renouveler.
Au sein de la Direction Patrimoine et Développement, Limoges habitat recherche un.e chargé(e) d’opération. Sous l’autorité de la Directrice, il (elle) est garant.e du pilotage des opérations qui lui sont confiées, du montage jusqu’à la fin de la dommage ouvrage. Il/elle intervient sur tout type d’opérations : programme de réhabilitation, de résidentialisation, de construction d’offres nouvelles de logements.
Budget annuel investissement Limoges habitat : 30 M€ - Chiffre d’affaire : 60 M€
Activités principales
- Organiser et conduire le montage administratif, économique, technique et financier d’opérations immobilières liées au NPNRU, des opérations locatives ou en accession à la propriété (constructions neuves, réhabilitation ou acquisitions-améliorations)
- Elaborer et manager des projets immobiliers, de l’aménagement à la construction
- Proposer la programmation, coordonner l’ensemble des acteurs tout en s’assurant du bon déroulement de l’opération
- Être responsable du suivi, du respect des équilibres financiers, du planning, veiller à la sécurité juridique des projets et garantir la qualité des réalisations
- Assurer la coordination et l’accompagnement des différents acteurs tant internes (Direction de la Proximité, Commerciale, Financière, Marchés …) qu’externes (services d’urbanisme, communes, concessionnaires, maîtrise d’oeuvre, entreprises, bureaux d’étude, de contrôle…).
Vous serez également amené.e à être référent.e sur des thématiques spécifiques au sein de l’équipe maîtrise d’ouvrage.
Compétences
Savoir
- Bonne connaissance des règles de la commande publique
- Maîtrise des techniques et règlementation de la construction
- Règles de sécurité afférentes à son domaine d’activité
- Connaissance de la règlementation amiante
Savoir-être
- Conscience professionnelle : discrétion, objectivité, neutralité et fiabilité
- Bon relationnel interne/externe
- Rigueur et organisation
- Prise de recul
- Esprit d’équipe
- Excellent relationnel
Savoir-faire
- Maîtrise d’ouvrage et conduite d’opérations
- Maîtrise de la réglementation et procédures construction, aménagement, urbanisme et environnementale
- Techniques de pilotage et d’animation de réunions
- Capacité d’expression écrite et orale
- Gestion des situations conflictuelles
CONDITIONS d’exercice
- Diplomé(e) d’un Bac + 5 Ingénieur ou Urbaniste avec une spécialisation en promotion, vous disposez d’une première expérience réussie dans le domaine de la construction, de l’aménagement et/ou du renouvellement urbain.
- Horaires variables sur la base de 37h30 par semaine
- CDI basé à Limoges
- Voiture de service, téléphone portable
- Catégorie III-1 ou III-2 (CNN des OPH) et rémunération selon qualification et expérience
- Prime annuelle et prime vacances
- Prime d’intéressement
- Plan d’épargne entreprise et retraite
- Tickets restaurant, chèque-vacances et avantages CSE
- Poste ouvert au télétravail (1 jour / sem)
Lettre de motivation + CV à adresser à Madame Céline Moreau, Directrice Générale de Limoges habitat avant le 14 avril 2023.